l'aventure en famille

Salut

Après 2 semaines passées avec les enfants et le personnel des crèches de Lara à Arequipa, nous revoilà sur la route vers le canyon de Colca pour voir des condors.

Ces deux semaines ont été d'une grande richesse au niveau de l'échange (entre autre d'un certain nombre de maladies: angine et rhume pour Hoel et Isa qui étaient avec les bébés, doublé d'une énorme tourista pour Isa qui pourtant est contre le cumule!!!) Hoel s'est bien plus avec les enfants, mais il ne fallait pas que maman soit trop loin. Il a encore un peu progresser au niveau de la langue et a bien rigolé avec ses copains. Isa a appris a langer et emmaillotter les bébés (merveilleux l'emmaillottage!!!! et oui!!!). Remi s'est occupé des plus grands, a pris en charge quelques séances de sports (balle aux prisonniers, éperviers, passe à dix, les classiques quoi!!!! et oui il n'avait pas eu le temps de fotocopier le bouquin de Manu sur les jeux coopératifs) il a aussi aidé en classe et pour l'occasion a réappris à faire des divisions.

Notre départ a donné lieu a un petit toast; au risque d'être redondant, encore une fois, les aurevoirs ont été émouvants. Nous avons été très émus et honorés de rencontré Susanna (pour son attachement à quelqu'un à qui nous sommes aussi très attachés.en France.... au bon entendeur) mais regrettons de ne pas avoir eu le temps de la connaître mieux. Nous avons aussi pu petit à petit appréhender la vie de ces familles, de leurs difficultés et de la précarité de la vie parfois.

Dans les temps libres, nous sommes allé à la rencontre de la superbe ville d'Arequipa à la riche architecture coloniale et avons été emerveillés par le couvent de Santa Catalina ou la Plaza de armas. Le climat nous a aussi bien réconforté, après l'altiplano, ici du chaud, du vert et des rivières qui nous font rêver un peu à notre Bretagne verdoyante (et la Vendée aussi!!!) que nous serons ravis de retrouver.

Nous sommes aussi allés voir l'océan pacifique a Moliendo ( qui est loin d'être pacifique, les vagues et rouleaux sont énormes.) sur la route on a pu rencontrer les flics péruviens qui ne sortent que la nuit. Un gendarme nous a arrëté pour nous dire que Remi n'avait pas sa ceinture, normal il était arrêté!!! isa était derrière avec 40 de fièvre, merci l'angine. Ensuite croyant Rémi seul, il nous a affirmé que nos feux stop ne fonctionnaient pas (là on s'est pas laissé berner, merci les histoires africaines de Jean!!!). Bon, là Isa est sortie de sa tannière furieuse que ce c.. la dérange elle et ses 40 de fièvre. Elle est allée voir avec monsieur le gendarme qui avait pris les clignotants pour les feux stop, alors on lui a montré lue les clignotants fonctionait et quand on mettait le gauche il disait que le droit marchait pas et vis et versa. Bref il commençait vraiment à nous pomper l'air celui là. Hoel commençait a s'angoisser, alors là Isa a commencer à lui dire qu'il faisait peur à son fils et que ça ne lui plaisait pas du tout!!! ensuite il nous a encore cherché des noises quelques minutes et comme il a vu qu'on prenait pas, il nous a demandé une contribution volonaire pour les enfants pauvres. Alors là il aurait jamais dû dire ça, il s'est fait incendié propre et net (c'était la fièvre!!!) Bref, il a été habillé pour l'hiver, et on est reparti soulagés, ah, comme ça fait du bien d'incendier un flic. Ca arrive pas souvent en France!!

Nous sommes aujourd'hui à un mois de notre retour, il reste encore beaucoup de merveilles à découvrir parmi lesquelles le machu-Pichu et Cuzco. Alors rdv pour de nouvelles aventures.

Publié à 18:19, le 3/07/2010,

hi hi !

22:25, 7/07/2010 .. Publié par Katell
Vas-y Isa ! pète leur tous la gueule à ces flics qui font rien que de nous embêter !!!
j'espère que les soucis de santé sont passés...
bises

Machu Picchu: les images
fin de voyage
Séjour à Cusco
Sans titre
Sans titre

NOS ARCHIVES PHOTOS (celles qui ne sont plus sur le blog)