l'aventure en famille

Séjour à Cusco

Nous avons passé un peu plus de temps que prévu à Cusco;

D'abord parce que nous avons trouvé un lieu de vie super sympa. Un grand camping enherbé, tout fermé (pratique pour laissé Hoel gambader) et tout entouré de forêt avec en prime un coin feu tout près du combi. Ce qui fait que nous avons pris du bon temps, petites soirées entre copains (des nouveaux qui deviendront des compagnons de routes pour l'expédition au Machu Pichu mais ça c'est pour plus tard) avec plein d'enfants . Mais c'est aussi et surtout la richesse de la ville de Cusco qui nous a retenue. Richesse historique qui apparait encore aujourd'hui dans l'architecture et les nombreux musées du coin. N'oublions pas que Cusco a un passé prestigieux. Ancienne capitale du grand empire inca, elle était donc la vitrine du pouvoir pour tout les peuples conquis. Fallait que ça pète quoi. Et comme les incas étaient de fabuleux ingénieurs, il en reste encore de belles choses malgré les siècles, les tremblements de terre, les destructions volontaires des conquistadors, et autres intempéries de ces 500 dernières années. Grâce à nos visites nous avons beaucoup appris sur la culture ce qui nous donnera plus tard des clés pour la visite en rafales de toutes les sites en ruines de la vallée sacrée qui nous mènera au Machu Pichu. La visite du monastère dominicain construit sur l'ancien temple du soleil nous a particulièrement bluffé. On peut y voir en détail les techniques de constructions utilidées par les incas qui faisaient déjà des bâtiments anti-sismiques par exemple. Tout ça grâce au trvil de la pierre. En effet, ne connaissant pas le fer (d'autre métaux oui mais pas assez solides) tout était taillé dns la pierre, clés de toits, charnières de portes etc. Fabuleux. Nous avons aussi visité le musée d'art précomlombien dont la collectione est superbe mais dont le contenu informatif est proche de la nullité. Au retour du Machu nous visiterons le muse archéo.

Publié à 20:40, le 21/07/2010, Cusco

Machu Picchu: les images
fin de voyage
Séjour à Cusco
Sans titre
Sans titre

NOS ARCHIVES PHOTOS (celles qui ne sont plus sur le blog)